jeudi 13 novembre 2008

Un blog mais pour quoi? pour qui?

Je me pose la question depuis le jour où j'ai pensé à faire mon blog... (ça fait deux ans) et encore plus bien evidemment depuis le jour où j'écris mon blog à moi!! depuis moins d'un mois.
Je me rends compte que ce blog me fait du bien.
Mais je me demande toujours s'il faut que j'en parle à mon entourage proche... quelle serait la nécessité? quels seraient les risques?
Alors la nécessité...
Qu'ils me connaissent mieux... je ne parle pas forcement de moi ouvertement à mon entourage.
Les risques?
Que je ne parvienne plus à écrire comme je l'entends... du moment où je sais qu'une personne qui me connait rééllement va me lire, je vais peut être ou certainement me retenir sur certaines choses... après je me dis que je suis une personne à l'opposée de l'hypocrite. J'ai même plutôt tendance à dire exactement ce que je pense...
Dur dur comme décision.
Il y a une seule personne de mon entourage pour le moment qui connait l'existence de ce blog: ma cousine.
L'autre jour j'avais envie de le dire à mon namoureux... j'aime pas cacher les choses.
Ma seule crainte, c'est que je ne parvienne plus à écrire ce que je veux quand je veux...
J'ai une autre crainte aussi: qu'on me prenne pour une demerée! non pas que je trouve que les personnes qui ont un blog en soit, des demerée, loin de moi cette idée...
Mais peut être que le blog est une preuve de manque de confiance en soi, un manque d'affections, un manque de communications exterieures...
-Je ne pense pas avoir un manque de confiance en moi.
-Un manque de communication... peut être, j'aime pas trop parler de moi, de mes états d'ames, puis je n'ai pas bcp... voir pas du tout d'amies avec qui je parle ouvertement de tout sur moi.
-Un manque d'affections? non!! j'ai un namoureux qui m'aime et que j'aime, mes parents sont présents comme j'en ai besoin, il y a mon frère... avec qui je n'ai aucune relation réélle.Peut être est ce lui la source de ce blog...??? non je ne pense pas non plus.

J'écris ce blog par envie.comme je peux avoir envie de courir, ou de sourire.
J'écris ce blog et ça me fait du bien, comme si une partie de mes pensées étaient soulagées.
J'écris ce blog et je me rends compte de ce qui est important pour moi au moment même où j'écris les choses.
J'écris ce blog sans trop me poser de questions.. enfin... à part sur ce post

Si il y a des personnes qui lisent ce blog pourquoi ecrivez vous sur vous ou sur vos pensées ou pourquoi me lisez vous et n'avez vous pas un blog?

2 commentaires:

Gabe a dit…

Je suis complétement d'accord avec toi!! J'ai moi-même créer un blog aujourdhui et ce après longues réflexions! Je sais pas combien de fois je me suis brancher à mon ordi dans l'intention de créer mon propre blog. Et voila, j'ai fait le saut! Je pense complétement comme toi ! tu n'aurais pas pu mieux le dire! Comme toi, je n'ai pas l'intention de le dire à mon entourage et comme toi, j'ai peur du jugement. Je crois que moi, c'est le manque de communication. Dans la vrai vie, je déteste parler de moi ( les gens qui le font m'énervent tellement! ) alors pourquoi pas sur internet :P
Viens faire un tour sur mon site www.tabourine.blogspot.com ( bien sur il est loin d'être complet, mais bon, j'y travaille.. sa fait tout de même pas longtemps qu'il est lancé! )
à la prochaine !
Tabourine XXX

Sylvie a dit…

Super intéressant ton billet. Je comprends tout à fait ton dilemme. Rester anonyme ou pas?

Personnellement, j'ai partie mon blogue pour communiquer avec mes amis et ma famille sur mes aventures sportives. Au lieu de leur faire un courrier de groupe trop lourd de mes photos, le blogue me permet de raconter mes histoires à qui bon s'y intéresse.
Je ne me censure pas. J'ai une grande confiance en moi et en la vie et ce que j'écris, le l'assume totalement.

Depuis 2 ans, j'ai eu l'occasion de rencontrer des blogueurs de ma région absolument géniaux. Ce monde du blogue m'enrichie beaucoup. J'ai eu d'autres témoignages de gens que j'ai inspirée aussi. C'est surprenant et encouragent en même temps.

Je pense que tous ont le choix de faire ce qu'ils veulent avec leur blogue. C'est très personnel et ça évolue avec le temps.

Bonne continuation!