jeudi 5 mars 2009

plus de sport...plus de poids???

Dites moi rassurez moi...est t il normal d'avoir pris du poids alors que je mange à peine plus et que par contre j'ai presque doublé mon volume de sport???
Hein dites moi docteur!!!

J'ai (enfin j'avais)un petit soucis concernant la prise de poids avant (je ne parvenais pas à prendre ne serait ce qu'un 1kg en plus, mais c'etait plus du psychologique que d'un problème physique,car je suis comme tout le monde quand je mange trop je grossis!)

Désormais, et ce grâce au sport en grande partie, je parviens à prendre du poids sans trop en faire une maladie...

Mais là je fais 2 kg de plus que d'habitude!!!!!!! 2 gros kilos!!!

Alors 2 kg c'est pas le bout du monde, dans 2 à 3 semaines, sans faire de restrictions mais en faisant attention j'aurai tout reperdu.. mais comment expliquer qu'avec plus de sport; donc plus de calories éliminées, je parviens à grossir????
Serait ce des muscles??????? 2kg de muscles?

Je ne pratique pas le sport particulièrement pour maigrir ou pour manger plus, mais je dois reconnaitre que c'est sur que c'est un plus! ;-)

Bon alors... A la diète la ludi! plus de plateaux repas en rentrant de ma course à pied...plus du tout de carreaux de chocolats...et je vais réduire ma quantité de fruits sec(pruneaux figues et abricots) qui sont très bénéfiques sur la santé mais sur mes fesses aussi!

2 commentaires:

Karatekoud a dit…

Pour les sportifs (et même en général) le poids ne veut rien dire, ce qui est important c'est le pourcentage de graisse qui compte.
Et il ne faut pas se limiter en glucides, en sucres lents, ce sont des recharges d'énergie. Et comme pour tout le monde les lipides sont à surveiller.
Je crois que c'est à cause du chocolat ... :)

coureuse08 a dit…

Peut-être que tes muscles stockent du glycogène? Cet été pendant mes longs entraînements mon poids pouvait varier de plus ou moins 2kgs dans une journée... Ou alors c'est la faute des maudites hormones (toujours une bonne excuse lol) L'important c'est que tu rentres toujours dans tes vêtements ;=) Karatekoud a raison il faut faire attention au chocolat mais c'est tellement bon!