lundi 30 mars 2009

Mon podologue !

Alors je suis bien allée chez mon podologue dont je languissais tant notre rencontre!!
1h30 de consultation en habits de running, inspection de ma marche pied nus, inspection de ma marche en running et inspection de ma course sur tapis avec vidéo et tout l'équipement informatique pour analyser dans le moindre détails mes PIEDS!

Alors résultats des courses (ou plutot de ma petite course sur tapis;-)

-Mes pieds sont creus! (quand on voit la marque que mes pieds laissent sur la radio, on ne voit que le talon et le coussinet de devant!!! on ne voit pas ni le coté ni les orteils!!! = mauvais appuis lors de ma course...mon corps compense ce coté négatif d'où mes petits maux aux pieds....
Deplus, du fait que mes pieds soient creus, mes chevilles "vrillent" quand je cours!

-Mon pied gauche est totalement supinateur.. (vers l'exterieur) et encore plus quand il prend appuit pour courir!

-Mon pied droit est supinateur mais lorsque je cours, il compense et devient alors en réception pronateur...(en dedans)

Tout ces constats semblent inquiétants! mais comme me dit le podologue nous sommes fait de façon asymétriques!
Nous avons tous une jambe plus courte que l'autre, un coté plus fort que l'autre etc.

En revanche, la pratique de la course à pied demande de la symétrie dans nos gestes!
Résultat? notre corps compense tous ces petits soucis; ce qui explique que certains d'entre nous avons mal aux genoux... aux pieds ... au dos...etc.
Les semelles sont alors un bon remède!

Bien que je semble en parfait accord avec "mon" podologue, je dois avouer que j'attends avec impatiente jeudi soir pour faire ma première sortie avec semelles!!!

Sinon, je voulais également signaler que mon blog est désormais ouvert aux commentaires de personnes qui ont et qui n'ont pas de blog!!! (merci vérane pour cette indication!)

Je débute en terme de blog...et je trébuche...alors n'hésitez pas à me faire part de vos conseils ou indications sur mon blog!
Et surtout ne vous restreignez pas sur vos commentaires! c'est un leitmotiv!

3 commentaires:

Vérane a dit…

Je suis ravie de savoir que ce premier RV s'est bien passé. Et quel examen complet! ;-p Tu nous feras part de l'évolution du processus avec semelles. ;-)

Je te rassure, je n'y comprends strictement rien en termes de blogues (je serais d'ailleurs bien incapable d'en créer un). ;-)

Karatekoud a dit…

En fait tes pieds sont adaptés pour faire de l'athlétisme sur piste. Lors des virages à gauche : pied gauche supinateur et pied droit pronateur :).
Il se peut que tu effectues toujours des tours dans le sens contraire de la montre avec plein de virages à gauche :).

lavie a dit…

@Vérane:youpiiii j'ai tes commentaires! ;-)
Oui t'inquière je risque bien de vous faire part de l'état de santé de mes pieds !! ;-)
@Karatekoud:lol bien vu ton analyse! il faut donc que je trouve des courses sur pistes...un semi serait peut être un peu...disons répétitif sur piste non? ;-)