mardi 14 avril 2009

Un samedi sur la terre...

J'avais rendez vous pour la énnième fois chez le radiologue ce samedi pour passer encore et toujours des echographies...
Cette fois ci c'était un doppler.

Verdict ferme et définitif: PLUS DE COURSE A PIED

Je passe volontiers les détails du pourquoi...mais le résultat est là.

JE NE PEUX PLUS COURIR.(la reprise sera une fois un bébé mis au monde)

Jusqu'à ce samedi, je posais toujours la question pour être certaine que la course à pied n'était pas néfaste à notre projet vu nos difficultées.Et on me répondait toujours par le négative...
Mais là c'est different, les résultats du doppler montrent et attestent que la pratique de ce sport ou tout autre sport avec des chocs est contreindiquée.

Je pensais le prendre plus mal que ça, je pensais que j'allais me mettre à pleurer, je pensais que j'allais pester contre la vie..
Je pensais mal...

Bien sûr que c'est un coup de plus à encaisser! arrêter mon sport de prédilection, le sport que me permettait justement de ne plus penser aux choses négatives, de me faire plaisir, de progresser, de prendre du temps rien qu'à moi...
Mais bien sûr aussi que mon projet est bien plus important à mes yeux que mes runnings! et que je veux tout faire pour enfin parvenir à mettre au monde un petit bout...

Depuis samedi j'ai peut être perdu une part de plaisir dans ma vie pendant un petit (long) moment...mais j'ai aussi entendu dire par le docteur que nous allons y arriver!
Quoi de plus beau?

Il va donc falloir que je réorganise ma petite vie...celle ci tournait autour de mes séances de running, des livres sur le running, des magasines sur le running, des discussions sur le running...

Le running restera dans un coin de ma tête, mais la natation qui était justement dans ce petit coin va prendre place!

Je n'arrête pas le sport pour autant! je vais me réorganiser autour du velo un peu et de la natation beaucoup!!!! ;-)
Bientôt un nouveau post sur mes futurs entrainements!!!

Lavierunjogcourse...faut il que je change de nom?....

Un samedi sur la terre...

3 commentaires:

ErycC a dit…

Ce n' est qu' une parenthèse que je te souhaite la plus brève possible. Pour cette raison, je me dis qu' il n' est pas nécessaire de changer de nom ;)

Vérane a dit…

J'imagine que ça ne va pas être facile, mais une fois que tu auras réorganisé ta vie sportive avec la piscine et le vélo, je pense que tu "retrouveras" un équilibre - différent probablement, mais certainement tout aussi enrichissant. Et puis, ce sera peut-être pour toi l'occasion de découvrir de nouveaux intérêts... ;-)
Je comprends que ton besoin d'enfant soit ta priorité. Nous sommes tous amenés à faire des choix dans la vie - pas toujours des choix faciles, mais l'essentiel, c'est d'être em accord avec soi. ;-)
Bonne chance dans tes projets!

clochette a dit…

c'est un beau projet, plein de vie, et c'est aussi une partie de ton nom de blog : la_vie_a_fond ! Au fond, rien de plus beau !
le petit est déjà bien aimé, avant même son commencement ! Il sera dans un corps vraiment sain, propre... C'est justement parce que nous venons de décider de ne pas en avoir un deuxième (mon Théo a 5 ans)que je me lance dans la reconquête de mon corps, sachant que la fatigue occasionnée n'empêchera plus la venue d'un petit ange. Et dans mon cas, ça fait du bien de retrouver mon corps rien que pour moi, le sport étant quelque peu "égoïste".
Allez courage, tu lui confectionnes un superbe nid !

clochette, une maman comblée