mercredi 17 décembre 2008

notre poids... l'obsession de notre siécle? mes idées du jour...

Les gros, les maigres.
Ceux qui veulent toujours maigrir, ceux que sont obsédés par les calories, ceux qui mangent sans prêter cas de leur santé, ceux (qui ont de la chance) qui vivent et mangent sans prendre du poids et sans se prendre la tête.
Les calories sont désormais marquées sur pratiquement tous les paquets de biscuits, sur notre paquet de pates, de riz, sur nos yaghourts, sur la tablette de chocolat, sur les boites qui contiennent les burgers, les frites de macdo (énorme çà!) etc.
Ok donc nous sommes au courant (grâce à notre chère législation!) de combien de Kcalories nous ingurgitons!... mais sait t on réellement à quoi tout ceci correspond? à combien nous avons droit? doit on être strict tout le temps, ou avons nous droit à quelques exceptions?
Quelle prise de tête!
Mais quel sujet passionnant! nous sommes fait pour manger ou bien mange t on pour vivre?
Les deux je pense!

Notre corps est t il le reflet de notre nous intérieur?? peut t on montrer un poids exagéré tout en étant une personne strict et consciencieuse? peut t on montrer un poids trop faible et être une personne qui profite de lavie? une bonne vivante?

Les calories nécessaires sont intimements liées à nos activités journalières.
Une personne prend du poids quand elle ingurgite plus de calories que ce que son corps en dépense tout au long de la journée.

Si manger serait seulement nécessaire à survivre, il n'y aurait pas de plaisirs culinaire...

Moi j'aime manger! voilà c'est un fait!
Moi j'aime pas grossir! voilà c'est un fait aussi!

Je n'aime pas manger que des légumes verts (bien que j'aime ça) à la vapeur.. non non! bien sûr, j'aime le bon chocolat... le bon pain de chez "Ribeirou", du bon vin... de la bière un peu... du miel beaucoup, une énorme salade de moules, une bonne salade de chèvre, du magret de canard, un bon mais très bon steak de chez mon boucher...
Aie aie aie la liste est longue!

Je fais du sport parce que j'aime ça! pour des raisons multiples mais aussi parce que gràce au sport je peux manger un peu ce que je veux!

Mais je reste et resterai à jamais je le pense, obsédée par les calories et mon poids!
et ça, ça me prend la tête!
Il suffit que je me sente un peu serrée dans mes pantalons et oupla ç 'est fait je ne pense plus qu'à ça!

Donc ce soir au menu... viande de boeuf et légumes! et au lit!

Aucun commentaire: