lundi 28 septembre 2009

ma vie de femme enceinte

Dans quelques jours, je rentrerai dans mon 5eme mois de grossesse!

Et je peux dire que tout se passe pour le mieux!

Mon ventre grossit petit peu par petit peu! c'est vraiment une sensation unique; j'ai l'impression d'avoir toujours eu ce petit ventre, j'ai oublié l'époque du ventre plat.

Niveau poids, tout va bien à bord, + 1,5kg sur la balance! Quand je me regarde j'ai l impression beaucoup plus mais bon...la balance ne me ment pas!! (j'espère::)

Coté boulot, ils m'ont mis " au placard" je n'avais déjà pas des taches qui me remplissaient de joies, mais alors là, je joue le rôle de la stagiaire; ils craignent qu'au vue de mon début de grossesse (arrêt de 5 semaines), je m'arrête tôt...et bien ils ont gagné, car à force de ne rien faire, je m'énervais sur ma chaise de mon bureau et j'ai commencé il y a 15 jours à avoir des migraines ophtalmiques tous les jours...alors depuis jeudi après midi je suis à nouveau en arrêt pour une semaine...

Coté sport:
Je conserve mes marches 3 fois par semaines pour environ 1heure de marche (soit du plat soit en montée)
Je tente d'aller à la piscine 1 à 2 fois par semaine;
Je fais du yoga pour femme enceinte tous les matins, 15 minutes (c'est excellent!!) Puis j'ai commencé ce matin de la gym douce pour femme enceinte, des séances de 20 minutes tous les jours! (bras, jambes!)

La course à pied me manque, me dépenser me manque, mais je sens bien que mon corps n'est plus seul! La fatigue me gagne beaucoup plus vite qu'avant! puis ma tension est celle d'une femme enceinte normale c'est à dire : 10;6 donc la fatigue peut venir très rapidement ainsi que l'essoufflement!

j'ai commencé tout doucement à me transformer en... en .... MAMIE !!! hihihihiih
Non je plaisante (qu'à moitié) en fait, je me suis mise à tricoter devant la TV quand je me repose pour notre bibou, je lui fais une couverture, echarpe bonnet et mouffle pour cet hiver, son premier hiver!!!

Voili voilo pour les news!

2 commentaires:

gilles75 a dit…

voilà une aventure plaisante ! prend soin de toi, je suis sur que ce sera un crack en course à pied ( genre 100km de millau.....)

femme enceinte a dit…

le bonheur au bout de la route ;)

courage et merci pour le partage